Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FIMOTERIES DE FLOMUCHA
Newsletter
Archives
LES FIMOTERIES DE FLOMUCHA
Derniers commentaires
19 septembre 2009

JUPE JAPONISANTE

     Sur Fimoworld, Rirounette a commencé à nous abreuver de ses essais de sarouels (essais très réussis par ailleurs!), et du coup une épidémie de sarouélite aigüe plane sur notre forum! Nos machines à coudre crient à tue-tête dans nos placards jusqu'à ce qu'elles soient sorties et utilisées! Et la mienne n'a pas démérité, elle a hurlé tout ce qu'elle pouvait! Alors, j'ai fait quelques recherches sur le net car en fait je ne suis pas une adepte des sarouels, mais il fallait absolument que je couse quelque chose! Et j'ai trouvé ce modèle de jupe japonisante (ou jupe réversible) qui m'a terriblement plu! J'ai même vu des modèles de sarouels dont l'empiècement descend jusqu'aux chevilles, et là, j'ai complétement craqué! On croirait une sorte de jupe boule très longue! Le top! Ça me tente beaucoup!
    
     Mais restons-en à la jupe japonisante. La voici en bleu marine (j'ai des tissus en réserve pour d'autres couleurs!)


JUPE_JAPONISANTE_LONGUE_BLEUE

     Le principe est simple : deux pièces de tissu que l'on peut croiser comme l'on veut (devant, derrière ou sur le côté) et en utilisant l'un ou l'autre des tissus! Donc plein de possibilités! Moi, j'adore! Par contre, ma jupe pourrait être améliorée, mais ça viendra pour la prochaine. Alors, qu'en pensez-vous ?

     Petit édit : j'ai retrouvé le blog où j'ai pioché le tuto! Donc rendons à César ce qui appartient à César! Je vous mets le lien : c'est ICI. Et d'ailleurs, je vous invite à visiter le blog de cette couturière qui en fait des choses magnifiques (je l'envie!) : MON JOURNAL DE COUTURE ... ET AUTRES CREAS.

Publicité
Commentaires
S
Vraiment très sympa cette jupe, bravo!!
E
C'est magnifique, j'adore !!!!!! Bises
F
Très sympa tes tissus, ils osnt parfait pour ce modèle
P
Je suis fan de ta jupe japonisante, je l'ADORE, je dois dire que comme toi, je n'apprécie pas les sarouels (question de goût)mais alors cette jupe... hummmmmmmmmmmm !!!!! Toutes mes félicitations.<br /> Bises
M
J'aime beaucoup ! Tu me donnes envie de ressortir ma machine à coudre qui s'ennuie dans son placard ! Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog ! Bisous
Publicité